Qui sommes-nous ?

  

Moi, c'est Valette comme m'appellent les copines. Une trentenaire (hé oui déjà !), maman de deux petits garçons (si si !) plutôt du genre milles projets à la minute, rationnelle qui analyse, stratégise, organise. Enfin ça c’est dans la vie professionnelle car dans le privé je fonctionne plutôt à l’instinct et au coup de cœur.

Jusque-là, j’avais tout naturellement choisi la voie commerciale en me développant en sales et marketing dans le secteur des biens de grande consommation. Mais après ces années riches en apprentissage, mon besoin de concret, de terrain, de prise de risque me pousse à franchir le pas de l’entrepreneuriat dans un domaine que j’affectionne particulièrement : la mode.

La recherche d'individualité, d'originalité et de durabilité est devenue une réflexion à part entière lorsqu’il s’agit de trouver une tenue spéciale. Que ce soit pour un mariage, une soirée d’entreprise, j’avais toujours l’envie de trouver une nouvelle tenue peps et tendance mais sans me ruiner et en évitant l’achat de tenues « pour un jour » ! La location m’est apparue comme le meilleur moyen de subvenir à ces besoins. Louer un vêtement pour une occasion spéciale permet de bénéficier d’une pièce premium à un prix accessible, de ressentir l’effet « Waouh » tant recherché et ce pour chaque évènement et finalement de devenir acteur d’une économie qui se veut de plus en plus circulaire.

Et puis il y avait cette question du temps, le temps après lequel je cours, celui que je veux consacrer à ma famille, mes amis, mes loisirs. Si ce temps-là m’était gagné rien que par le fait de pouvoir choisir de chez moi quelles pièces je veux louer ou essayer ou par le fait de limiter mes déplacements ? C’est en réfléchissant à cette question que m’est venue l’idée d’un commerce de location de tenues en ligne permettant diverses options d’essayages chez soi en solo, en groupe via une ambassadrice ou directement au showroom et permettant l’envoi et le retour par voie postale. Peu importe le lieu de résidence de la cliente et ses disponibilités, la formule Look Me Up est là pour permettre à chacune d’accéder à plusieurs marques, le tout selon ses moyens de temps et déplacement !

Le COVID m'a encore davantage poussé à mettre un coup de boost à ce projet qui mûrissait depuis des années dans un coin de ma tête. Il me tarde d'être à nouveau de toutes les sorties, de danser sur un podium, de déambuler de personnes en personnes, une coupe à la main, pour parler de tout et surtout de rien ! Et je prépare ce grand retour à la vie d'avant avec cette envie de faire que chacune de ces sorties soit une ode à la fête, au glamour et aux couleurs !